Augmentez Les Résultats : 6 Façons Simples D’Améliorer Votre Présence en Ligne
Votre présence en ligne est un élément essentiel de votre stratégie globale de marketing numérique. Elle vous aide à développer votre marque et à générer davantage de prospects pour votre entreprise. Pour créer une excellente présence en ligne, vous devez vous concentrer sur un site Web d’entreprise moderne, des pages de médias sociaux actives et des listes locales optimisées.
Si vous recherchez des moyens efficaces d’augmenter votre présence en ligne, ces six conseils vous aideront. Chacun d’eux est précieux en soi, mais ensemble, ils peuvent vous aider à obtenir encore plus de clients potentiels et de clients potentiels.
Tirez Le Meilleur Parti De Votre Site Web
1. Donner Aux Visiteurs Du Site Web Les Informations Dont Ils Ont Besoin
Saviez-vous que 50 % des ventes potentielles sont perdues, car les consommateurs ne peuvent pas trouver les informations qu’ils recherchent sur le site Web d’une entreprise ? Et même si les sites Web simples et propres peuvent être agréables à regarder, ils doivent être équilibrés avec la bonne quantité d’informations sur votre entreprise. Trop peu d’informations risquent d’attirer les visiteurs des sites Web de vos concurrents.
Renforcez l’attrait de votre site Web afin d’obtenir plus de prospects et de clients en ajoutant les informations que les visiteurs veulent (et ont besoin) de voir, notamment :
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- Numéro de téléphone professionnel situé en haut de chaque page de votre site Web avec un appel à l’action clair
- Une proposition de valeur clairement énoncée
- Votre emplacement ou zone de service avec une carte
- Jours et heures d’opération
- Détails du produit et du service
- Information sur les prix
2. Donnez Aux Visiteurs Du Site Web D’Autres Moyens De Vous Joindre
Certains prospects visitant votre site Web pourraient ne pas être en mesure de vous appeler pour passer à l’étape suivante de leur processus de vente. Mais en leur fournissant des moyens supplémentaires de vous contacter, vous pouvez éviter de les perdre. L’ajout de votre adresse électronique, d’un formulaire de contact (également appelé « formulaire Web ») et d’une discussion en direct sur votre site Web sont trois options à prendre en compte. Ils aideront vos prospects à vous contacter tout en vous donnant des moyens supplémentaires de collecter leurs informations de contact pour un suivi immédiat. Votre présence en ligne en sera plus marquée.
Tirez Le Meilleur Parti De Votre Marketing Sur Les Réseaux Sociaux
3. Répondre Aux Commentaires Sur Les Médias Sociaux
Un moyen rapide et facile de tirer le meilleur parti de vos pages de médias sociaux consiste à réserver du temps chaque jour pour surveiller et répondre aux messages et aux commentaires de vos fans et abonnés. Cela peut aller de remercier les nouveaux abonnés à adresser et corriger les plaintes du service client. (Si une plainte nécessite une longue discussion, indiquez à la personne que vous souhaitez mettre la conversation hors ligne. Puis, demandez-lui de vous envoyer ses coordonnées dans un message privé, afin que vous puissiez suivre.) Toujours en contact avec vos fans et les abonnés démontre un excellent service client de votre part. Il vous aide également à résoudre tout problème de service client avant qu’il ne dégénère – un gain pour les deux parties !
4. Mettez à Jour Les Informations De Votre Entreprise Sur Les Profils Sociaux
Chaque fois que votre entreprise subit un changement majeur, vous devez mettre à jour vos pages de médias sociaux. Par exemple, si vous avez changé d’adresse, ouvert des emplacements, modifié des numéros de téléphone ou modifié l’URL de votre site Web, prenez le temps de mettre à jour les informations sur vos pages. La dernière chose que vous souhaitiez faire est de donner à vos visiteurs et à vos fans des informations obsolètes, en particulier si cela signifie manquer une piste, car ils ne pourraient pas vous contacter. Si les personnes qui vous recherchent trouvent vos pages sociales dans les résultats de recherche, vous voudrez que ces informations soient exactes.
Obtenez Plus De Vos Listes Locales
5. Réclamez Vos Listes Locales
Revendiquer la page de votre entreprise dans des annuaires locaux tels que Google+ Local, Bing Place, Business Search, CitySearch et autres est un excellent moyen de renforcer votre présence en ligne. Cela fournit aux utilisateurs en ligne les informations utiles qu’ils recherchent sur votre entreprise, telles que votre adresse physique, votre numéro de téléphone et l’URL du site Web. Ces répertoires peuvent également aider à améliorer votre référencement hors site, car les moteurs de recherche alimentent souvent les résultats de recherche de haut niveau avec des listes d’entreprises. Et lorsque les internautes voient vos fiches d’entreprise dans les résultats de recherche, ils ont plus de chances de visiter votre site Web.
Avec des dizaines d’annuaires professionnels en ligne disponibles, réclamer et optimiser chaque inscription peut prendre beaucoup de temps pour tout propriétaire d’entreprise. Si vous envisagez d’inscrire votre entreprise sur ces annuaires pour marquer votre présence en ligne, mais que vous n’avez pas le temps, envisagez d’utiliser un service pour vous aider.
6. Mettez à Jour Les Informations De Votre Entreprise Si Nécessaire
Tout comme avec vos pages de médias sociaux, vos fiches d’entreprise doivent être révisées chaque fois que vous vous déplacez, modifiez vos numéros de téléphone ou ajoutez des emplacements de société supplémentaires. La dernière chose que vous voulez, c’est que les personnes recherchant des informations sur votre entreprise lisent des informations obsolètes.
Obtenir plus de votre présence en ligne ne doit pas nécessairement prendre beaucoup de temps ou coûter cher. Il suffit de mettre ces six conseils en pratique pour obtenir de meilleurs résultats en ce qui concerne la présence en ligne de votre site Web, vos médias sociaux et vos listes d’entreprises.